non
Fermer

Le répertoire des certifications professionnelles

Une certification, c’est quoi ? Ce terme englobe les diplômes, les titres professionnels, les CQP. Obtenir une certification vous permet de développer votre employabilité, de préparer une mobilité externe, voire d’une reconversion professionnelle.

Le répertoire, c’est pour qui ? Que vous soyez salarié, étudiant ou demandeur d’emploi, ce répertoire est pour vous.

Pour quelle utilisation ? Le lien entre les certifications et les métiers est donné à titre indicatif. Lors d’un recrutement l’expérience professionnelle est également prise en compte.

La fiche de la certification précise les métiers accessibles au titulaire de cette certification. Vous pouvez ainsi identifier la certification à préparer dans le cadre d’un parcours de formation (contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, période de professionnalisation, Compte Personnel de Formation) ou un parcours de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Chaque fiche a été conçue afin de vous aider à identifier le contenu et l’objectif de la formation. Vous accédez aux fiches en sélectionnant le niveau de certification, la voie d’accès, la nature de la certification, une famille de métier (fabrication, analyse laboratoire, technique…), un organisme certificateur et ou encore un métier. Vous pouvez également lancer une recherche par mots-clés ou recourir à l’index alphabétique.

Le répertoire des certifications professionnelles